L'agriculture est considérée comme le plus grand secteur au sein de l'économie haïtienne, employant environ la moitié de la main-d'œuvre locale. Son microclimat unique permet de générer de larges récoltes de haute qualité. Les principaux produits d’exportation de l'île comprennent la mangue, le café, le cacao, le maïs, les haricots et les huiles essentielles.  La production actuelle de café à Haïti est environ de 400,000 sacs par an et l'industrie de la mangue a gagné sa place de leader en raison de la qualité de ses produits. Haïti possède 10 millions de manguiers et se tourne désormais vers l’exploration de nouveaux usages pour les variétés de fruits tels que la déshydratation (fruits secs) et les concentrés.

Une autre branche qui pourrait se développer et croitre de manière exceptionnelle est le bétail, des poissons à la faune de l’ile, notamment la production de volaille. Ce marché a une valeur de 185 millions de dollars en Haïti. En outre, la réceptivité locale et la consommation des produits nationaux augmentent également parmi les consommateurs haïtiens de cabri, de bœuf et de porc. Haïti est le plus important producteur de viande de cabri dans la région.

Le gouvernement a présenté sa vision pour la reconstruction et la récupération du secteur dans le Plan National d’Investissement Agricole, qui conduit à une variété d'interventions qui représentent un investissement de 800 millions de dollars une fois pleinement mises en œuvre. 
Une session exclusive sur les opportunités dans le secteur de l´agriculture aura lieu lors du forum « Invest in Haïti ». Cette session sera présentée par de grandes sociétés locales et internationales aujourd'hui présentent a Haïti.